Politique de Confidentialité

INTRODUCTION

Sincro Solutions SAS (ci-après « Sincro Solutions » ou « Nous ») est une société par actions simplifiée au capital variable, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 803551514, dont le siège social est situé au 37 rue des Mathurins, 75008 Paris, collecte, traite des Données des visiteurs de son site :  https://www.sincro.fr , afin de Vous présenter les services que Nous proposons à travers Notre Application et pour lesquels Nous agissons en qualité de Responsable de traitement conjoint.

Sincro Solutions sait que Vous accordez de l’importance à la manière dont Vos Données à caractère personnel sont traitées et reconnaît l’importance de Votre vie privée. C’est pourquoi Nous mettons tout en œuvre pour les protéger, les sécuriser et respecter Votre vie privée.

La présente Politique de Confidentialité (ci-après la « Politique ») explique comment Nous traitons et utilisons Vos Données, pour quelles finalités, avec qui et comment Nous pouvons les partager ainsi que les mesures de sécurité que Nous mettons en œuvre pour les traiter de la manière la plus sécurisée et adaptée à Vos besoins et attentes. Nous vous expliquons aussi Vos droits et les moyens de les exercer.  

L’utilisation du Site implique que Vous acceptez que SINCRO SOLUTIONS et ses Sous-traitants traitent vos Données suivant ce qui est indiqué dans cette Politique et dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU), consultables ici.  L’ensemble des documents constitue le Contrat entre l’Utilisateur du Site et le Site.

Il sera demandé à l’Utilisateur d’accepter chacun des documents à sa première connexion.

I. Définitions

Dans la présente Politique, les mots ou expressions commençant par une majuscule renvoient aux termes tels que définis par l’article 4 du Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/679 (ci-après « RGPD ») ou aux définitions données dans les CGU ou les CGA :

« Client » : désigne l’entreprise-prospect souhaitant ouvrir un compte auprès de Sincro Solutions et utiliser l’application Sincro TM suivant les conditions stipulées dans les Conditions Générales d’Abonnement. Il peut s’agir d’un Grand Compte, d’une Entreprise proposant des prestations intellectuelles, d’une Entreprise de services numériques (ci-après « ESN »)

« Désintermédiation » : désigne la suppression des étapes intermédiaires entre les Prospects et les Clients, en supprimant les frontières et en favorisant la fluidité de leurs relations professionnelles. Sincro Solutions propose ce service à travers son Application

« Destinataire » : Désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de Données à caractère personnel, qu’il s’agisse ou non d’un tiers.

« Données à caractère personnel » (« Données ») : Toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable; est réputée être une « personne physique identifiable », une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, un numéro de carte professionnelle, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

« Entreprise- prospect » : Toute entreprise, quel que soit sa taille, son statut juridique, souhaitant devenir notre Client et nous déléguer la désintermédiation de ses relations avec des prestataires de prestations intellectuelles.

« Prestation intellectuelle » : le prestataire ou l’entreprise de service mettant à disposition des Clients son expertise et savoir-faire dans des domaines précis.

« Règlementation applicable » : Désigne la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, le Règlement (UE) n° 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après « RGPD »), et abrogeant la directive 95/46/CE, ainsi que toute autre Réglementation applicable en matière de protection de données.

« Responsable du Traitement » : désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement. Dans le cas présent, les Clients, Beteam , Agrega, Sinsei et Externeed sont des  Responsables conjoints de  traitements

« Sourcing » : désigne le processus de recherche pour le recrutement dont l’objectif est d’identifier des profils précis répondant à une liste de critères de sélection pour un poste professionnel donné. En l’espèce, Sincro Solutions effectue du sourcing pour répondre aux besoins spécifiques des Clients.

« Sous-traitant » : Désigne la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre organisme qui traite les Données à caractère personnel pour le compte du Responsable de Traitement Sincro fait appel à des sous-traitants pour remplir des prestations diverses, telles que l’hébergement du site, la gestion des cookies, la gestion de la relation client, etc.

« Traitement de données » : Désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des Données ou des ensembles de Données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement, la destruction.

« Utilisateur » ou « Vous » : Désigne toute personne physique ou morale utilisant le Site, pouvant être une Entreprise de service ou un Grand Compte.

II. Quelles Données traitons-Nous et pour quelles finalités ?

A.  Les Données que Nous traitons

1.  Les Données des Formulaires de Contact

Tout Utilisateur souhaitant utiliser le Site et ouvrir un compte lui permettant d’utiliser toutes les fonctionnalités du Site, doit Nous envoyer un message à travers un formulaire accessible à la rubrique « Nous contacter» du Site.

Vous, l’Utilisateur, devez Nous fournir un certain nombre de données. Certaines sont suivies d’un astérisque (*), désignant ainsi leur caractère obligatoire et vous devez les renseigner à des fins de contact. D’autres données ont un caractère facultatif et vous êtes libres de les renseigner dans le formulaire de contact ou non.

Si vous nous les fournissez, nous serons en mesure d’utiliser plusieurs moyens pour vous contacter et répondre plus rapidement à vos besoins.

a)  Des données déclaratives obligatoires : les données d’identification :

-        Les données d’identification suivantes ont un caractère obligatoire, car, sans elles, nous serions dans l’impossibilité de vous contacter * : Nom & Prénom

-       Société * : raison sociale de la société

-       E-mail * : il s’agit de l’email professionnel de la personne Nous contactant

b)  Données déclaratives facultatives : des données d’identification

La seule donnée facultative est le numéro de téléphone

L’Utilisateur peut aussi être redirigé vers Notre page LinkedIn en cliquant sur le bouton dédié.

2.   Les Données de Connexion :

Afin de sécuriser Votre connexion et de bloquer celles robotisées, Nous avons mis en place un reCaptcha dans le bas de notre formulaire de contact. En vérifiant les saisies manuelles, ce service empêche les logiciels automatisés ou bots de pratiquer des activités abusives sur le Site. Ce reCaptcha collecte les données de connexion suivantes :

-       Les données de navigation ;

-       Tout plugin que Vous auriez installé dans Votre navigateur

-       Tous les cookies placés par Google au cours des six (6) derniers mois

-       L’information CSS de la page dans laquelle se trouve le reCaptcha ;

-       Les objets Javascript intégrés dans le Site et permettant de vérifier et d’analyser Votre utilisation du Site

-       La date

-       La langue du navigateur utilisé

Étant donné que le reCaptcha est développé par Google, Nous vous invitons à prendre connaissance dans le site de Google de leurs Politiques de confidentialité et de Cookies afin de connaître le traitement que Google fait de Vos Données, les transferts effectués vers les États-Unis d’Amérique, les garanties mises en œuvre ainsi que Vos droits et la manière de les exercer.

B. Finalités du traitement des Données

Sincro Solutions collecte les Données décrites précédemment pour fournir à l’Utilisateur les services suivants :

1. Si Vous êtes un Candidat :

En nous laissant Vos coordonnées, Nous Vous recontacterons pour Vous proposer de :

-       Vous référencer dans la base de données de l’Application de Sincro Solutions ;

-       Vérifier si Vous faites partie intégrante de la base mail de Sincro Solutions ;

-       Vous mettre en relation avec des Clients ayant déjà demandé des services similaires à ceux proposés par Vous ;

-       Rechercher des audiences similaires à votre profil au sein de LinkedIn, afin de pouvoir élargir notre base de Prestations intellectuelles ;

-       Bénéficier des services d’intermédiation en Vous mettant en relation avec les Clients qui seraient intéressés par Votre profil ;

2. Si Vous êtes une entreprise-prospect :

En Nous laissant Vos coordonnées, Nous Vous recontacterons pour Vous proposer :

-       La démonstration de Notre Application ;

-       La possibilité de Vous fournir un accès test pendant un mois au terme duquel Vous serez libre d’arrêter l’essai ou de vous abonner à Notre Application pour Vous faire bénéficier des services dédiés, tels que :

o   L’intermédiation et la gestion de prestations intellectuelles : dès la gestion des appels d’offres à la gestion des fournisseurs par l’intermédiaire de Sincro VMS (Vendor Management System, de son sigle en anglais) ;

o   Une Marketplace en marque blanche permettant de créer directement, ou en Nous délégant le service, une fiche dans laquelle Vous décrirez Vos besoins en termes de mission et de l’Entreprise de service ;

o   L’industrialisation de Vos relations avec Vos prestataires en exerçant, à Votre place, le devoir de vigilance requis, la contractualisation de leurs prestations, etc.

o   La gestion des achats par l’évaluation et la maîtrise du risque fournisseur, leur permettant de travailler uniquement avec des fournisseurs offrant toutes les garanties ;

o   Le contrôle de la gestion administrative de votre entreprise ou de vos achats de prestations intellectuelles en maîtrisant les coûts ;

o   Vous proposez de vous mettre en relation avec des prestations intellectuelles de manière beaucoup plus ciblée. 

III. Destinataires et Conservation des Données

A. Les Destinataires de Vos Données

L’objectif principal du Site est de proposer à l’Utilisateur un certain nombre de services, pour lesquels Il pourra souscrire un abonnement à l’Application s’il le souhaite.

Le Site partage Vos Données uniquement avec Nos Sous-traitants, comme indiqué ci-après.

1. Notre sous-traitant d’hébergement et d’agenda : Microsoft Azure

Le Site est hébergé dans les serveurs Cloud de Microsoft Azure, lesquels sont localisés en Europe.

 

De même, lorsque l’Utilisateur demande une démonstration et accède à l’agenda en ligne du collaborateur de Sincro Solution, les données de rendez-vous sont transférées à Microsoft.

 

2. L’hébergeur du fichier de Vos formulaires de contact : Squarespace

Les formulaires de contact sont hébergés au sein des serveurs de Squarespace, localisés au sein de l’Espace Économique Européen, et plus précisément en Irlande :

Squarespace Ireland Ltd.

Le Pole House,

Ship Street Great,

Dublin 8
 

Squarespace étant une entreprise étatsunienne, elle est soumise au droit étatsunien et doit transférer vos données dans leurs serveurs aux États-Unis d’Amérique et est susceptible de les fournir aux autorités de l’Administration des États-Unis pour se conformer à la loi étatsunienne.

Squarespace est susceptible de collecter des données vous concernant en déposant des cookies lorsque vous vous connectez à notre Application ou Site. Ces données pourront être utilisées par Squarespace à des fins de publicité ciblée.

Sincro Solutions s’est assuré que Squarespace garantit la sécurité des données hébergées au sein de leurs serveurs, en assurant notamment :

- le chiffrement des données en transit vers leur plateforme d’hébergement.

- le hachage des mots de passe des Utilisateurs du Site et de l’Application ;

- la mise en place de mesures de sécurité permettant de surveiller, détecter et bloquer toute attaque externe vers l’application ;

- la réalisation de tests d’intrusions réguliers dans leurs serveurs et plateforme d’hébergement.

 

3. Notre sous-traitant de mailing : Mailjet

Nous partageons des données vous concernant avec Mailjet lorsque nous vous envoyons des mails afin de vous proposer des offres pouvant vous intéresser en tant que candidat ou en tant qu’entreprise Cliente-prospect.

Mailjet nous permet aussi de gérer une communication plus efficace avec nos Clients-prospects et Candidats et de suivre vos mises en relation.

Vos données sont traitées par Mailjet en France.

Sincro s’est assuré que Mailjet a mis en place les mesures de sécurité garantissant la protection et la sécurité de vos données, et que celles-ci sont contrôlées au moins une fois par an, par le réalisation de tests de pénétration et/ou d’audits.

 

4. Google :

a) Le développeur du reCaptcha : Google 

Lorsque Vous souhaitez envoyer un message à travers un formulaire de contact, Sincro Solutions s’assure que l’envoyeur est une personne physique et non pas un bot, assurant ainsi la sécurité des échanges et du Site. Cela est réalisé grâce à la technologie reCaptcha développée par Google, à qui transfère Vos Données pour vérification et analyse :

Google Ireland Limited:

Gordon House

Barrow Street

Dublin 4

Ireland

 

Afin de connaître plus exactement le traitement qui est fait de ces Données par Google, Nous Vous conseillons de lire attentivement la Politique de Confidentialité de Google.

 

b) Google SEA : ranking de Google

En mettant en place une stratégie marketing ciblée, et en utilisant les relations entre les différents réseaux professionnels, notre base de données Candidats et entreprises-prospects ou Clients, Google identifie les mots clés de vos différents profils, Clients et Candidats et les croise avec notre base de données, vous proposant ainsi les services de Sincro en priorité lorsque Vous effectuez une recherche pour une nouvelle mission à pourvoir ou à réaliser.

 

5. LinkedIn

En associant des profils similaires, LinkedIn, le réseau social professionnel dans lequel Vous, Candidat, entreprise-prospect ou Client de Sincro, postez une offre ou recherchez une mission, Nous serons en mesure de faire coïncider offre et mission et faciliter votre entrée en contact et future relation professionnelle.

LinkedIn étant une entreprise étatsunienne, est régie par le droit californien de la protection des données et vous permet de configurer les paramètres de votre vie privée et de confidentialité de vos données, pour répondre à vos besoins. Néanmoins, nous vous rappelons que LinkedIn doit sauvegarder ses données dans des serveurs localisés aux États-Unis d’Amérique et qu’ils sont susceptibles de partager vos données avec les autorités de l’Administration des États-Unis.

Pour connaitre le traitement qui est fait de vos données par LinkedIn, nous vous invitons à lire attentivement leur politique de confidentialité, que vous trouvez à l’adresse suivante :

https://fr.linkedin.com/legal/privacy-policy?src=direct%2Fnone&veh=direct%2Fnone

 

B. La Conservation des Données

Nous conservons Vos Données pour une durée de 3 ans après Votre dernière activité sur le Site ou 5 ans après nos dernières relations commerciales (prescription contractuelle)

 

IV. Quels sont Vos droits et Comment pouvez-vous les exercer ?

A. Vos droits :

En application de la Règlementation Applicable en matière de protection des Données à caractère personnel, et notamment de la loi n° 78/17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, amendée, et du Règlement (UE) 2016/679, Vous disposez des droits d’accès, de suppression, de limitation du traitement, d’opposition et de portabilité de Vos Données, ainsi que du droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée en conformité avec les articles 15 à 22 du RGPD.

B. Définitions de Vos droits :

Droit Post-mortem : Vous donne la possibilité de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de Vos Données après Votre décès, conformément à l’article 40-1 de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Droit d’accès : Vous pouvez demander l’accès à Vos Données et obtenir communication des Données Vous concernant que Nous détenons, et ce sous une forme accessible et lisible.

Droit de rectification : Vous avez la possibilité de nous demander de rectifier Vos Données si elles ne sont plus à jour ou que Vous avez remarqué une erreur dans les Données que nous avons de Vous.

Droit de suppression : Vous pouvez Nous demander l’effacement ou la suppression de tout ou partie de Vos Données sans frais, dans la limite des obligations auxquelles Nous sommes soumis conformément à la règlementation applicable.

Droit à la portabilité : Vous pouvez obtenir communication de toutes les Données traitées de manière automatisée Vous concernant que Nous détenons, sous une forme accessible et lisible par une machine.

Droit à la limitation : Vous Nous demandez d’arrêter le traitement de Vos données dans des cas précis spécifiés par la loi.

Droit d’opposition : Vous permet de Vous opposer à ce que Nous traitions Vos données pour une certaine finalité ou pour l’ensemble des finalités.  

Droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée : Vous pouvez refuser de faire l’objet d’une décision individuelle automatisée prise sur la base de Vos Données lorsque celle-ci produit des effets juridiques ou Vous affecte de manière significative ou similaire.


C. Comment pouvez-Vous les exercer ?

Vous pouvez exercer Vos droits directement auprès de Sincro Solutions en envoyant un mail à donnees-personnelles@sincro.fr ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Sincro Solutions
111 rue Cardinet
75017 PARIS

Veuillez noter que toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité.
Par ailleurs, vous êtes informé que, si vous le jugez utile, vous pouvez, à tout moment, introduire une réclamation auprès de la CNIL, via leur site internet (https://www.cnil.fr/) ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

CNIL
3 Place de Fontenoy
75007 PARIS

V. Sécurité

En travaillant uniquement avec des sous-traitants qui garantissent la sécurité et la protection de vos données, Sincro Solutions s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles, afin d’empêcher notamment la destruction, la perte, l’altération, la divulgation, ou l’accès non autorisé à vos Données Personnelles.

VI. Cookies

A. Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Les Cookies désignent des petits fichiers texte ou des traceurs qui sont susceptibles d’être déposés, lus et stockés sur Votre ordinateur, tablette ou smartphone optimisé pour Internet, lorsque Vous visitez Notre Site. Les Cookies attribuent un identifiant unique à votre appareil et permettent au Site de se souvenir de Vos actions et de Vos préférences (telles que votre localisation, la langue que vous utilisez, la taille de police que vous préférez et d’autres préférences d’affichages) pendant une période légale donnée.  Ainsi, Vous n’avez pas besoin de fournir certaines informations à chaque fois que vous accédez au Site ou lorsque Vous naviguez de page en page. Les cookies peuvent également Vous aider à personnaliser Votre expérience de navigation.

1. Les Différents types de Cookies

Il existe deux grandes catégories de cookies : les cookies de session et les cookies persistants.

Les cookies de session permettent au Site de suivre Votre navigation d’une page à une autre afin que l’on ne Vous demande pas les mêmes informations précédemment communiquées au Site. Les cookies Vous permettent de parcourir de nombreuses pages du Site rapidement et simplement sans avoir à vous identifier à chaque nouvelle page du Site que vous visitez. Ces cookies restent sur votre appareil jusqu’à ce que Vous fermiez votre navigateur, ce qui entraine une disparition automatique desdits cookies.

Les cookies persistants aident le Site à se souvenir de Vos informations et de Vos paramètres lorsque Vous le consulterez dans le futur. Cela résulte en un accès plus rapide et plus pratique pour vous.

Lors de votre première visite, le Site est présenté en mode par défaut. Au cours de votre visite, vous sélectionnez Vos préférences, lesquelles sont gardées en mémoire pour votre prochaine consultation du Site grâce à l’utilisation des Cookies persistants.

Les cookies persistants que Nous déposons sont uniquement Nos Cookies.

 

2. Nos Cookies

Nos Cookies sont utilisés aux finalités décrites ci-après, sachant que Nos Cookies sont Essentiels :

1. À votre navigation

(1)      Cookies techniques, Essentiels à votre navigation :

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement et à Votre navigation dans le Site. Sans eux, Vous ne seriez pas en mesure de naviguer sur le Site ni sur Internet. Ces cookies étant indispensables, ils ne peuvent pas être désactivés. Ces cookies ne gardent aucune donnée à caractère personnel.

 

2. Pour mesurer l’audience de notre Site :  besoin « business » reconnu par la CNIL

(2)      Cookies de Mesure d’Audience :

Ces cookies Nous permettent d'analyser la navigation de Notre Site, de réaliser des statistiques et aussi d’améliorer Votre expérience utilisateur. Les analyses sont réalisées sur des données agrégées anonymisées. Par exemple, les cookies de mesure d’audience Nous montrent les pages les plus fréquemment visitées, de mieux connaître les habitudes globales d’utilisation du Site, d’anticiper les difficultés que Vous êtes susceptible de rencontrer sur le Site. Ces cookies Nous permettent d’améliorer le Site.

Ces cookies ne permettent pas de Vous identifier aucunement et ne sont donc pas de données à caractère personnel.

Tous ces cookies seront conservés pendant une durée de 13 mois, Votre consentement Vous sera demandé à la fin de cette période et sera historisé, conformément à la Règlementation Applicable.

Les statistiques réalisées à partir de ces analyses seront conservées 25 mois.

Les cookies de mesure d’audience étant gérés par Matomo, Votre Consentement n’est pas requis car Matomo respecte votre vie privée et ne vous trace pas. Matomo traite uniquement des données anonymes qui ne sont pas de données personnelles.

De cette manière, Nous pouvons connaître uniquement le trafic d’audience de notre Site de manière complètement anonyme. C’est la raison pour laquelle, la CNIL, et les grandes instances européennes ou internationales, soucieuses du respecte de votre vie privée, utilisent Matomo.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le traitement de la mesure d’audience par Matomo nous vous invitons à lire leur politique de confidentialité, accessible à l’adresse suivante :

https://matomo.org/privacy-policy/

VII. Mise à jour de la Politique De Confidentialité

Sincro Solutions peut, à sa discrétion, modifier la présente Politique de Confidentialité. En cas de modification ou de mise à jour, la Politique de Confidentialité révisée sera mise en ligne sur la Plateforme avec mention de la date de dernière mise à jour. En cas de modification substantielle de la présente Politique, Sincro Solutions s’engage à vous le signaler directement via la Plateforme, ou par d’autres moyens. Si vous continuez à utiliser la Plateforme après une mise à jour de la présente Politique de Confidentialité, cela signifie que vous en acceptez les modifications.

VIII. Contact

En cas de question relative à cette Politique de Confidentialité, veuillez contacter Sincro Solutions en envoyant un mail à donnees-personnelles@sincro.fr ou en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Sincro Solutions
111 rue Cardinet
75017 PARIS