FAQ : les réponses à vos questions

  • Les solutions Sincro sont destinées à toutes les entreprises qui veulent se structurer et piloter efficacement leur sous-traitance, quel que soit leur type de structure, leur taille ou leur secteur d’activité. Nous accompagnons donc des Grands comptes, ETI, PME, ESN et sociétés de conseil dans la gestion de leurs fournisseurs de prestations intellectuelles.

  • Un logiciel spécialisé pour l’achat de prestations intellectuelles vous permet de digitaliser l’intégralité de votre processus achat, du sourcing au reporting en passant par la contractualisation et le suivi des missions.

    Vous augmentez ainsi votre performance grâce à des fonctionnalités dédiées (grille de prix, TJM cible, liste de diffusion…), vous gagnez du temps en centralisant le suivi des missions et des ressources et en outillant les processus (signature électronique, saisie des temps, évaluation fournisseur, devoir de vigilance).

  • Il existe 3 offres Sincro : Sincro ERP, Sincro Marketplace et Sincro VMS. Les tarifs de nos solutions sont consultables ici.

  • La mise en œuvre d'un nouvel outil implique des changements de processus et la création de nouvelles pratiques. Nous savons que la réussite d’un tel projet repose en grande partie sur la qualité de l'accompagnement au changement et sur un conseil de proximité, car l'adhésion à l'outil est un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs impliqués. À ce titre, pour vous assister dans la phase opérationnelle en cas d’incompréhension ou de dysfonctionnement de l’application, vous avez accès à notre Service Desk afin de :

    • Consulter la documentation de l’application Sincro

    • Effectuer des demandes auprès de nos équipes (assistance fonctionnelle ou technique, remontées d’anomalies, demande d’évolution, etc.) 

    En outre, un responsable de compte est désigné afin d'animer la relation, être votre interlocuteur privilégié et vous tenir informé de la roadmap de l'outil.

  • Un des avantages de Sincro est la rapidité de déploiement de nos solutions. De quelques jours pour la Marketplace à quelques semaines pour le VMS, nous sommes capables d’engager des projets rapides, même en cas de spécificités clientes.

  • Lors d’un premier échange, vous pourrez découvrir l’ensemble des fonctionnalités de nos offres via une démonstration de notre plateforme. Nous planifierons ensuite la mise en place d’un POC gratuit si nécessaire, d’une durée d’un mois, qui vous permettra de prendre en main la plateforme et d’en mesurer le bénéfice. Vous êtes convaincus ? Nous procéderons alors au déploiement de la plateforme :

    • Cadrage

    • Déploiement & Initialisation

    • Validation des données & des configurations

    • Formation & Conduite du changement 

    Des points de suivi trimestriels seront ensuite mis en place afin d’échanger sur les sujets relatifs à l’utilisation de la solution.

  • Lors du déploiement, cette étape est capitale car elle permet de donner les clefs de réussite aux utilisateurs finaux. La conduite du changement vise à faciliter l'acceptation des nouveautés/modifications induites par la mise en œuvre d'un nouvel outil et à réduire les facteurs de rejet par les utilisateurs concernés. Nous mettons en place un accompagnement orienté usage, basé sur : une formation des key users, la mise à disposition d’une base de connaissances complète, des supports de communication dédiés, une communication proactive auprès des équipes impliquées.

  • L’application et ses données sont hébergées sur le Cloud Azure de Microsoft. Nos datacenters sont situés en Ile-de-France et à Marseille.

  • Nous n’appliquons pas de durée d’engagement pour les offres ERP et Marketplace.

    La durée d’engagement sur la solution VMS est de 3 ans.

  • Nous avons à cœur de déployer de nouvelles fonctionnalités régulièrement pour répondre au mieux à vos besoins. La maintenance évolutive est effectuée de manière mensuelle afin de vous proposer des nouveautés en continue. Une roadmap applicative, que nous pouvons vous fournir, est établie et révisée de manière trimestrielle.

  • Oui ! L’API Sincro permet l’interface d’autres solutions. Nous mettons à disposition de nos clients un portail API Azure pour le développement.

  • La plateforme propose déjà plusieurs intégrations natives dont :

    • DocuSign qui vous permet de signer électroniquement vos contrats et bons de commandes directement dans Sincro.

    • ProVigis qui vous permet de renforcer votre suivi de la qualité fournisseur. Obligation de vigilance, immatriculation de l’entreprise et suivi de la documentation légale, tout est centralisé sur Sincro.Selon vos besoins, nous pouvons également mettre en place des interfaces PowerBI afin de produire un reporting plus complet.

  • Oui, nous proposons la mise en place d’une marque blanche pour toutes nos solutions.

  • Oui ! Sincro, c’est aussi un écosystème de services (Beteam, Agrega, Sinsei) permettant de répondre à tous les enjeux liés à la gestion des prestations intellectuelles.

    Nous pensons que chaque client est différent, et que nos solutions doivent s’adapter à l’existant des processus achats, au contexte de chacun, à ses convictions et à l’enjeu stratégique que les achats de prestations intellectuelles représentent pour le client.

    C’est pourquoi nous avons construit des services autour de notre solution logicielle pour que nos clients souhaitant déléguer des processus puissent faire appel à des experts de leur domaine d’activité et ainsi variabiliser leurs coûts de structures :

    • Portage commercial, sourcing, conseil achat : Beteam offre un guichet unique et une transparence totale aux grands groupes qui cherchent à rationaliser et sécuriser leur base fournisseurs.

    • Le réseau Agrega connecte les entreprises et leur permet de répondre à leurs besoins réciproques. D’un côté, des grands comptes qui veulent sourcer plus efficacement et structurer leur recours aux ressources externes par spécialité. De l’autre, des partenaires et indépendants réunis dans un écosystème générateur de business, de synergies et de simplicité.

    • Le cabinet Sinsei propose un service BPO pour les sociétés de service qui veulent se concentrer à 100% à leur activité. L’offre est unique en son genre : déléguez la gestion et la comptabilité de votre entreprise et profitez d’un guichet unique !

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